Les Bases de l’électrocinétique 

Les Bases de l’électrocinétique


Les Bases de l’électrocinétique

Ce document est une fiche-méthode sur les bases de l’électrocinétique (lois et principes), tutoriel en pdf à télécharger gratuitement.

Plan de cours

  • Appliquer les lois de Kirschhoff (loi des mailles et desnoeuds)
  • Ponts diviseurs
  • Détermination du point de fonctionnement
  • Principe de superposition

Lors de l’étude de circuits électriques, il faut toujours avoir en tête que des ponts diviseurs peuvent être présents. Cela permet d’utiliser directement le résultat connu, plutôt que le redémontrer avec les lois des mailles et des noeuds.

Il faut donc repérer s’il y a des résistances en série (pont diviseur de tension), résistances en parallèle (diviseur de courant).

Attention : il faut bien vérifier que les résistances soient parcourues par le même courant (diviseur de tension) ou que la tension aux bornes des résistances soit identique (diviseur de courant).

Ce tutoriel intitulé Les Bases de l’électrocinétique est un document de formation qui vous permet d'améliorer vos connaissances dans l'électronique et comprendre mieux l'l’électrocinétique.

Ce cours est désigné à tout les niveaux ainsi que tout les tutos pdf de l’électrocinétique ,facilement vous pouvez enrichir votre savoir faire.

Commencez à télécharger ce document de formation et apprennez l’électrocinétique gratuitement.

Mots clés : Support de cours de l’électrocinétique , Les bases de l’électrocinétique en pdf pour les débutants, Cours l’électrocinétique en pdf, Support de formation de l’électrocinétique en pdf, Manuel de formation de l’électrocinétique, Télécharger tutoriel l’électrocinétique en pdf.

Le montage d'un PC Téléchargement : 33, Taille : 233.728 Kb

Apprenez à faire le montage des ordinateurs, monter un PC c'est une tâche facile avec ce guide en PDF.

Conception d'amplificateurs de puissance radio‐fréquences intégrés Téléchargement : 24, Taille : 6972.176 Kb

Ce document est un rapport en pdf de mémoire de fin d'étude. Thème : Contribution a la conception d’amplificateurs de puissance radio‐fréquences intégrés et développement des méthodes d’optimisation de leurs performances.Créé par : Nathalie DELTIMPLE.

les propriétés des circuits électriques Téléchargement : 50, Taille : 225.184 Kb

Ce document est une révision des circuits électroniques sur les principaux notions de base de l'électronique, la compétence visé est être capable de mettre en œuvre des circuits électriques.

Cours d’électrocinétique Téléchargement : 93, Taille : 868.313 Kb

Ce cours sera l’occasion de définir les bases de l’électrocinétique, de revoir les grandeurs physiques comme la tension et le courant, ainsi que les lois qui les concernent dans un circuit quelconque.

Notions de base en électrocinétique Téléchargement : 39, Taille : 122.259 Kb

Support de cours en pdf sur les notions de bases en électrocinétique, document gratuit à télécharger pour les débutants.

Concepts de base de l’électrocinétique Téléchargement : 27, Taille : 765.591 Kb

Ce cours vous fait apprendre à modéliser un circuit électrique par les lois de l’électrocinétique, utiliser les modèles élémentaires pour modéliser les sources réelles, choisir le modèle de source approprié aux conditions de variation des grandeurs physiques.